Onychophagie...

Publié le par onglesrevientdeloin

Conseils pour arrêter de se ronger les ongles :

 

Avant tout vous devez :
1º) Prendre conscience et identifier les situations qui ACTIVENT votre habitude de mordre les ongles. Par exemple : Caresser, toucher, palper, frotter ou gratter les ongles, les bords des ongles et les cuticules avant de porter vos doigts à la bouche. etc. (signalez tout ce que vous pouvez vous rappeler)

2º) Prendre conscience et identifier les situations qui PROVOQUENT ou STIMULEN votre habitude de ronger les ongles. Par exemple : En étudiant, moments d'examens, lire des livres, regardant la TV, face à l'ordinateur, discussions, état de grande nervosité, etc. (signalez tout ce que vous pouvez vous rappeler).

3º) Prendre conscience et identifier les situations où vous aviez ÉVITÉ votre habitude de mordre les ongles. Par exemple : En pratiquant des activités sportives, pendant des conversations avec des amis, en dansant, quand vous êtes dans des endroits publics, écouter et admettre les reproches de parents ou d'amis quand vous vous mordez les ongles, quand vous mastiquez quelque chose, etc. (signalez tout ce que vous pouvez vous rappeler).

4º) Effectuer des autocritiques constantes de la situation de vos ongles.
Par exemple : J'ai les ongles très laids, j'ai les doigts tordus, c'est une souffrance et une honte en voyant mes doigts et mes ongles, j’ai les ongles horribles, ect. (Signalez tout ce que vous pouvez vous rappeler).

Seulement par le fait de donner leur témoignage dans notre forum de l'onychophagie, de nombreuses personnes ont pris suffisamment conscience de cette manie, comme pour arrêter définitivement de se manger les ongles.

 

 

Source : http://www.unigroup.es/musica2/anom28fr_2.htm

 

254833 1995511338284 1558490649 2022489 4635835 n   DSC08930

AVANT    /     APRES

Publié dans Onychophagie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article